Association Soléo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Soléo

Association Soléo, pour les étudiants, les anciens, et tous les autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le forum environnement de cette année

Aller en bas 
+2
Math Hud'g
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:41

On en organise un de Forum cette année ou pas?

Le but du forum est de sensibiliser els gens sur un thème environnemental, certes et surtout pour nous, de faire connaitre la formation. A quoi ça sert de se faire connaitre? pour les profs avoir plus d'èléves, pour nous, je vous laisse deviner si un employeur potentiel va préfèrer une personne d'une formation qu'il connait ou d'une formation totalement inconnue?? Et puis si on invite des potentiels employeurs, on peut se faire connaitre personnellement.

Donc il faut définir une date et un thème. Et aprés en fonction de ça inviter des gens (des bureau d'études, des collectivités locales, des assoctaions, ...).

Je pense que le mieux c'est en février, avant les vacances, juste histoire d'être là quand le forum se passe.

Comme thème je verrais bien l'eau (naturelle, urbaine, usée, consommation et tout le tsoin-tsoin) en invitant des acteurs de l'eau : agence de l'eau, DRIRE, ADEME, DIREN, Communauté urbaine, le labo d'hydrologie de l'afssa, Et les labo du master bien sûr, et nous qui sommes les plus beaux, les plus gentils, les plus intelligents. ^^

Ca vous tente? Vous avez des idées, des thèmes et tout?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleo-uhp.actifforum.com
Math Hud'g

Math Hud'g


Nombre de messages : 22
Age : 39
Promo : 2006/2007
Date d'inscription : 15/10/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:11

Bien sur que sa nous tente, c'est locasion de ce faire des contacts avec des entreprises et de promouvoir le master.

Pour la date et le lieu, on a fixé fin février dans l'atrium. C'est juste avant les stages et dans l'atrium la ou tou le monde passe. A priori , on ferai sa le vendredi.

esqui a des personnes qui sont contre cette date?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:11

Bon! Comme voté à la réunion de vendredi dernier le forum aura lieu en février.

Le thème sera "SOL et EAU".

Ca serait trés trés TRES bien qu'on invite en plus des labo de la fac/INPL/INRA, des entreprises pour se faire connaitre. Donc il faut qu'on définisse une liste d'invités potentiels pour qu'on puisse justement les inviter.

Donc je propose que chacun écrive à la suite de ce message les entreprise qu'il pense qu'il faudrait inviter avec une petite explication pour dire ce que c'est. A la fin décembre on arrétera la liste et on enverra les invit'.

Bon comme d'hab je commence :

En prime pour le plaisir : le master et les prof! (et toc! bien fait pour eux!)

Pour les labo :
Like a Star @ heaven LiMOS (UHP)
Like a Star @ heaven G2R (UHP)
Like a Star @ heaven LSE (ENSAIA)
Like a Star @ heaven LEM (INPL)
Like a Star @ heaven LCPME (UHP)
Like a Star @ heaven BEF (INRA)

Pour les collectivités locales :
Like a Star @ heaven Le grand Nancy (c'est eux qui gère l'eau sur l'agglo)
Like a Star @ heaven DRIRE (ils surveillent un peu bcp les industrie par rapport entre autre à la pollution via l'eau et les sols...)
Like a Star @ heaven DIREN (plus sur les milieux naturels)
Like a Star @ heaven ADEME


Pour les entreprises :
Like a Star @ heaven Nancie (ils bossent au pôle de l'eau et coordonne pas mal de chose, le lien vers le site est dans le nom...)
Like a Star @ heaven Laboratoire d'études et de recherches en hydrologie de l'Afssa
Like a Star @ heaven IRH (on se demande ce qu'ils font pas eux.... :p)


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleo-uhp.actifforum.com
toufik

toufik


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:00

vraiment une très bonne idée
meme si j'ai ratée la dernière réunion je vous aiderais comme je peu pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 35
Age : 40
Promo : 2006/2007
Date d'inscription : 16/10/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:30

Merci toufik (?!?) c vrai kon aura bine besoin de main d'oeuvre pour le forum et pour le repas des anciens juste après...
Revenir en haut Aller en bas
davetienne

davetienne


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:42

Une question en pasant pour le repas des anciens! Vous avez proposés (a part yannick!! je te soutiens ! ) que le repas soit le vendredi mais ce sera pas un peu chaint pour les anciens eleves qui sont pas dans le coin de revenir de leur boulot sur nancy un vendredi soir ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:42

Ben en général le vendredi soir on fini plus tôt et puuis comme c'est un truc qui a lieu tous les ans ils peuvent partir plus tôt aussi. le problème du samedi c'est que ça leur prendre le week-end et s'ils ont des enfants c'est pas tôt
Revenir en haut Aller en bas
https://soleo-uhp.actifforum.com
benoit




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 28/11/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:50

Salut,

je me présente, Benoît - un ancien (promo RNE 2002-2003).

Je voulais revenir un instant sur l'idée du forum, pour vous rappeler son origine :

Au départ, le 1er forum (mars 2005) était un lieu valorisation des travaux effectués par des étudiants qui avaient émis des propositions d'amélioration des bonnes pratiques environnementales au sein du campus. Les associations d'environnement (via Lorraine Nature Evironnement où je travaille) avaient encadré à l'époque les travaux de ces étudiants, qui s'inscrivaient dans une démarche parrainnée par l'ADEME Lorraine, puis par la Région Lorraine).
Des associations et acteurs de l'environnement s'étaient joints à ce 1er forum, qui n'a pas manqué d'être renouvelé en 2006, malgré quelques soucis d'organisation (CPE Shocked )
La promo qui vous a précédé devaient se joindre au 2nd forum, mais avec les perturbations CPE, le forum avait été décalé et vos collègues n'étaient plus disponibles.

Alors cette année, pour le 3ème forum, vous avez l'air de le prendre en main : c'est bien...l'idée était que les étudiants s'approprient l'événement, pour qu'on parle d'environnement plus souvent.
N'oubliez pas cependant d'associer à la démarche les premiers partenaires de ce forum, à savoir les associations du secteur (je peux faire le lien avec elles si vous le souhaitez).

Des propositions peuvent encore être faites pour améliorer les bonnes pratiques au sein du campus ( le Doyen attend qu'on lui fasse une/des proposition(s) concrètes pour la mise en place d'un parking vélo protégé/abrité...si vous avez des idées...il est preneur)

PS> ne tardez pas à communiquer votre date de forum au Doyen, il ne l'avait pas encore bloquée quand je l'ai rencontré ce matin.

plus d'infos sur les sessions passées du forum : ici

tout autre chose > y'a vraiment une soirée des anciens en 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:37

Oui je sais mais j'attends qu'ils se bougent un peu plus sur ce sujet. Je le rechoppe aux partiels pour vérification et j'envoie la lettre au doyen (qui est déjà tappée.)

Le club environnement de Symbiose va redémarrer apparament la semaine prochaine.

Ca me fait penser qu'on pourrait aussi inviter l'ADEME... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soleo-uhp.actifforum.com
toufik

toufik


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2006

Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:37

On en parle après les exams sylvie ca sera plus simple que par messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum environnement de cette année Empty
MessageSujet: Re: Le forum environnement de cette année   Le forum environnement de cette année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum environnement de cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remarques sur le forum
» Forum Est Horizon
» juste pour bruno un forum sur l'OM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Soléo :: Association Soléo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser