Association Soléo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Soléo

Association Soléo, pour les étudiants, les anciens, et tous les autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pétition anti OGM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elias erwan

elias erwan


Nombre de messages : 17
Age : 39
Promo : CGSE
Date d'inscription : 25/10/2006

Pétition anti OGM Empty
MessageSujet: Pétition anti OGM   Pétition anti OGM Icon_minitimeMar 31 Oct - 0:01

Voilà il serait utile de signer cette pétition et de la faire circuler un peu partout pour obtenir le maximum de signatures. Si on s'y met tous un petit peu ça pourra faire gagner du temps. Vous pouvez télécharger la pétition à cette adresse: http://giet-info.org/pages/PetitionAgri.pdf.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
toufik

toufik


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2006

Pétition anti OGM Empty
MessageSujet: Re: Pétition anti OGM   Pétition anti OGM Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:11

euh, je vais peut etre vous choquer mais je ne suis pas pour l'interdiction des ogm dans la recherche
un jour j'espere qu'il permettront de faire pousser par exemple du riz la ou il y a un manque d'eau et par conséquent éviter la famine dans certains pays...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2006

Pétition anti OGM Empty
MessageSujet: Re: Pétition anti OGM   Pétition anti OGM Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:21

perso ça me gène pas non plus mais y'a des problème de migration de gènes chez les Végétaux qui sont peu commun. De même qu'on ne sait pas exactement comment les Végétaux s'arrange avec les gènes lors de croissement. En gros des végétaux avec un nombre de chromosomes différent peuvent se reproduire et donner un hybride...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleo-uhp.actifforum.com
elias erwan

elias erwan


Nombre de messages : 17
Age : 39
Promo : CGSE
Date d'inscription : 25/10/2006

Pétition anti OGM Empty
MessageSujet: Re: Pétition anti OGM   Pétition anti OGM Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:52

toufik a écrit:
euh, je vais peut etre vous choquer mais je ne suis pas pour l'interdiction des ogm dans la recherche
un jour j'espere qu'il permettront de faire pousser par exemple du riz la ou il y a un manque d'eau et par conséquent éviter la famine dans certains pays...

Tu crois vraiment que les industriels se préoccupent de la faim dans le monde??? C'est triste à dire mais leur seul souci actuellement ne tient qu'en un mot: RENTABILITE! Même si les OGM deviennent un jour le seul mot d'ordre des agriculteurs, je doute qu'ils voient le jour dans les pays sous développés...

A vous de voir, si vous préférez risquer de consommer des aliments encore moins naturels qu'aujourd'hui et dont les effets à long terme sur l'homme ne sont pas encore déterminés.
Revenir en haut Aller en bas
davetienne

davetienne


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2006

Pétition anti OGM Empty
MessageSujet: Re: Pétition anti OGM   Pétition anti OGM Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:51

Ouais je suis d'accord avec toufik meme si il a une pseudo a la con
Revenir en haut Aller en bas
toufik

toufik


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2006

Pétition anti OGM Empty
MessageSujet: Re: Pétition anti OGM   Pétition anti OGM Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:16

pour ce poste
je dirais qu'avant de condamner les OGM assez arbitrairement, peut-etre faudrait-il faire une synthèse de ce que peuvent apporter ces derniers...
et un autre point de vue serait de dire que les OGM sont une réalitée, alors mieux vaut les controler que les fuirs
et je voudrais juste dire que tout ce que l'on mange ne vient pas de france alors meme si on interdit les OGM comment etre sur de ne pas en consommer
et pour parler franchement, il faut arréter de penser comme ce gros connard de josé bovais qui au lieu de lancer un débat constructif sur les OGM ne sait que détruire des agricultures et dire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition anti OGM Empty
MessageSujet: Re: Pétition anti OGM   Pétition anti OGM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition anti OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Soléo :: Association Soléo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser